ASSEMBLEE GENERALE DU 25 FEVRIER 2016

Rapport moral de la Présidente de l’Association*

L’Assemblée Générale constitutive de notre Association a eu lieu le 25 février 2015. Le Bureau, élu lors de cette Assemblée, a entrepris des actions, durant l’année écoulée, avec trois objectifs majeurs:
– Elargissement de la base des adhérents par des courriers et des entretiens, notamment, avec les élus, les collectivités locales, les établissements scolaires et universitaires, les entreprises
– Sensibilisation des acteurs des transports ferroviaires sur notre territoire, par des rencontres avec la Direction de Lyria , opérateur des TGV et le Vice-Président de la Région en charge des transports, et par des courriers adressés à la Région pour demander des améliorations des relations TER .
– Communication avec les médias : presse écrite et radio pour faire connaître l’Association
Toutes ces démarches ont été évoquées dans les deux lettres d’information adressées aux adhérents au cours de l’année 2015.
Une Lettre spéciale « Elections Régionales » leur a, également, été diffusée avec les réponses reçues des différentes listes de candidats à un questionnaire envoyé par l’Association, portant sur les transports dans le territoire desservi par la Gare de Mouchard.
En fin d’année, un site Internet, propre à notre Association, a été créé afin d’améliorer la communication avec les adhérents.

Rapport financier du trésorier de l’Association*

Ce premier exercice reflète le démarrage de notre association qui enregistre à fin décembre près de 260 particuliers, artisans, commerçants, collectivités et établissements publics. La montée en puissance avec notamment les actions de prises de contact, de promotion de l’association auprès des acteurs de nos localités se traduit dans les chiffres. Ainsi, les frais d’affranchissement représentent 17% des cotisations et les frais d’impression 15%. Le site informatique a été construit au moindre coût avec l’aide de bénévoles extérieurs.
La systématisation de l’utilisation d’internet devrait permettre de réduire ces charges déjà particulièrement ténues.
L’excédent de l’exercice ressort à 1 047,03 euros et a pour vocation de rester en report à nouveau. Vous trouverez ci-après le compte de résultat ainsi que le bilan arrêté au 31/12/15.

COMPTE DE RESULTAT au 31 décembre 2015 (en euros)

Produits
75800 Cotisations membres 1 730,00

Charges